Vivre avec une poitrine XXL

Bonjour, j’espère que vous allez bien ?

L’autre jour, je me demandais sur quoi j’allais bien pouvoir écrire et je me suis souvenue d’une discussion, que j’ai eue avec une amie (elle est dans le même cas que moi.), les grosses poitrines. Je sais, c’est assez incongru sur le moment, mais j’ai très peu de personnes avec qui en parler et je me dis que je ne dois pas être la seule.

C’est fou, parce que lorsque je discute avec elle, il y a différentes choses qui ressortent et qui me rendent complètement folle. Attention, je tiens quand même à préciser que tous les corps sont beaux, il n’y a aucune critiques, je vais écrire comme ça me viens, mais c’est juste que j’ai envie de partager mon expérience avec vous, et de peut-être décomplexer certains points.

Les vêtements.

C’est fou la différence qu’il y a quand on a une grosse poitrine vs une poitrine « normale » (je ne sais pas quel mot utiliser à part celui-ci), mais voilà, je trouve que certains vêtements ne font pas pareil quand on a une grosse poitrine.

Vous voyez, lorsque j’essaye un tee-shirt et qu’il y a un petit décolleté, bah, j’ai l’impression que ça fait vulgaire, alors que non, c’est un morceau de tissu que je mets sur moi, mais c’est le regard des autres qui me dit « meuf sur toi ce n’est pas possible ». La dernière fois, j’avais trouvé une robe, très belle, avec un petit décolleté au départ, puis je l’essaye, résultat, je n’ai pas pu l’acheter parce que je savais pertinemment que les gens allaient faire des réflexions.

Je suis la seule à qui ça fait ça ? M’interdire d’acheter un vêtement parce que je sais que le regard des autres va me rendre folle et que je vais finir par me prendre la tête avec eux.

Les chemises :

C’est presque impossible d’en acheter, je m’explique, comme les chemises à ma taille ne vont pas au niveau de ma poitrine et bien je suis obligée d’acheter la taille supérieure, mais résultat des courses :

  • Je nage dedans !

C’est dans ce genre de moment que je cris à l’injustice parfois….

Les soutiens gorges.

Les gars j’ai pas envie de ressembler à une mamie, alors je sais qu’il y a de plus en plus de marque qui font des grandes tailles, mais quand t’as pas l’argent…………..La galère que c’est, d’en trouver des pas trop chers, avec une certaine qualité et surtout qui ne fassent pas trop « vieillots » !!!! Je vois la marque de nombreuses marques, ça donne envie, mais comme je dis l’argent !! Alors, oui, il faut mettre le prix dans 2 minimums, mais sinon, c’est UNE GALÈRE. 

Le sport/mal de dos.

Je sais qu’on veut toujours ce que l’on n’a pas, mais sincèrement, si vous êtes bien dans votre peau, restez comme vous êtes, c’est la société qui a créé des critères de beauté, mais je ne vois pas pourquoi on devrait forcément les suivre.

Le simple fait de courir, c’est un calvaire, je suis obligée de courir avec les mains sur ma poitrine, pour ne pas avoir mal, parce que le poids et les mouvements, c’est pas du tout agréable. Et je peux vous dire que lorsque j’étais au lycée, c’était insupportable, les autres qui font un mime de toi pendant que tu cours. Parfois, j’allais doucement, trèèèèèès lentement, pour être tranquille et je trouve ça, pas normal, mais pas normal du tout avec le recul.

J’me souviens que d’une seule prof, la seule prof de sport, qui comprenait, pourquoi je faisais ça et qui à chaque fois faisait en sorte qu’on me foute la paix, et pour ça, MERCI madame.

Le regard des autres :

Depuis, le lycée, sincèrement, depuis le lycée, j’ai commencé à réellement prendre conscience de ma poitrine. Au début, tu as une première réflexion, puis deux, mais à la troisième, tu pètes un plomb. Les années au lycée je les trouve importantes dans un sens « Ton développement personnel », mais quand t’as je ne sais pas combien de garçons et de filles (oui oui), qui, quand tu leur parles, ils ne te regardent absolument pas dans les yeux, t’as juste qu’une envie c’est de mettre des vêtements oversize.

Déjà qu’on a le poids de notre poitrine, on n’a pas envie d’avoir le poids de la société et du jugement des autres à rajouter, et je trouve ça accablant de voir des jeunes filles qui sont de plus en plus complexées, par leur corps à cause des autres. J’entends déjà les « ouais, mais c’est facile de rejeter la faute sur les autres », si vous vous faites cette réflexion, c’est que vous ne savez pas ce que ça fait ou bien vous avez eu énormément de chance.

Aujourd’hui, j’ai tendance à m’accepter, à être plus franche, et si, ça pose problème aux autres, ce n’est pas mon souci, j’aime trop la vie, m’amuser, pour me prendre la tête pour une partie de mon corps, parce que ça va rester là et je ne vais pas me modifier pour les autres.



Laisser un commentaire

About Me

Bienvenue dans mon univers. Vous allez découvrir mes différentes passions, la lecture, la mode et la cuisine. Je suis originaire de Montpellier où j’y ai fait mes études. J’ai toujours rêvé de faire mon blog et l’année 2023 marque un tournant pour moi car je me suis enfin lancée dans quelque chose que j’aime faire : écrire, conseiller et partager.

J’ai créé un Instagram n’hésitez pas à me suivre, ainsi que sur twitter. Pour toute question vous pouvez m’envoyer un message.

Newsletter