Juvenile Justice

Série : Netflix

Pays : Corée du sud

Acteurs principaux : Kim Hye-soo, Kim Moo-yeol, Lee Sung-min

Créateurs : Hong Jong-chan, Kim Min-suk

Nombre d’épisodes : 10 épisodes

Genre: Drame, Judiciaire

Résumé : La série suit l’histoire de Shim Eun-seok, une juge d’élite à la personnalité froide et distante, et connue pour son aversion pour les mineurs. Alors qu’elle vient d’être nommée juge d’un tribunal pour enfants dans le district de Yeonhwa, elle rompt avec les coutumes et administre ses propres méthodes de punition des délinquants. Elle doit faire face à son aversion pour les délinquants mineurs et trouver un équilibre avec ses convictions profondes en matière de justice et de punition, tout en s’attaquant à des affaires complexes et en découvrant ce que signifie réellement être un adulte.

Allez la regarder !!

Bon, je vais sûrement me répéter encore et encore, mais cette série, il faut la regarder en version originale (VO), mais si vous n’êtes pas habitué à la langue coréenne, le doublage en français est disponible. Évidemment, il ne faut pas vous attendre au même jeu d’acteur que dans les séries américaines, l’expression des émotions ne sont pas les mêmes, parfois vous allez trouver qu’ils en font trop ou bien pas assez, mais je pense qu’il faut rester ouvert d’esprit :).

Le personnage de Shim Eun-seok, comme le résumé le dit, est froid et comme elle le répète souvent dans la série, « elle déteste les délinquants juvéniles » dès le premier épisode elle le dit et le fait comprendre, elle ne croit pas en la rédemption de ces derniers. Elle fait donc partie du peu de juge, présents dans le pays pour juger les enfants qui commettent des délits et pour cela, elle se montre la plus dure possible, car « si on ne les punit pas dès le premier délit, ils ne vont jamais comprendre l’importance des lois. » C’est une femme mystérieuse, on ne la connaît pas beaucoup, on se demande tout au long des épisodes « pourquoi est-ce qu’elle les déteste autant ? »c’est tout au long des épisodes que son passé va nous être dévoilé. C’est une femme qui n’arrête pas de travailler, quitte à mettre sa santé en danger (et ça reflète un peu la réalité du pays je trouve), elle fait tout son possible pour connaître la vérité et elle le fait très bien.

Cha Tae-Joo, c’est l’exact opposé de la juge, il croit que les délinquants peuvent changer et a vraiment du mal avec le comportement de la juge Shim qu’il doit assister. Mais il reste admiratif du comportement de celle-ci et surtout de la manière dont elle travaille. Très vite, il va comprendre ses intentions et commencer à accepter ses choix.

Tout un tas de personnages vont se rajouter à l’histoire, certains sont juste là pour faire avancer l’histoire, d’autres ont une réelle importance, certains vont vous agacer, d’autres au contraire font preuves de résilience. Autre que le sujet de la justice, les différentes affaires qui sont traitées dans cette série, apportent une réflexion sur les thématiques du harcèlement, de la triche, de l’égalité entre les plus riches et les moins riches, le meurtre et la responsabilité des plus jeunes… Le jeu de certains acteurs est incroyable, j’ai l’image du garçon de 13 ans, qui est en réalité une jeune femme de 26 ans …

Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?



Laisser un commentaire

About Me

Bienvenue dans mon univers. Vous allez découvrir mes différentes passions, la lecture, la mode et la cuisine. Je suis originaire de Montpellier où j’y ai fait mes études. J’ai toujours rêvé de faire mon blog et l’année 2023 marque un tournant pour moi car je me suis enfin lancée dans quelque chose que j’aime faire : écrire, conseiller et partager.

J’ai créé un Instagram n’hésitez pas à me suivre, ainsi que sur twitter. Pour toute question vous pouvez m’envoyer un message.

Newsletter