Vous aimez écrire, vous avez des histoires à partager, à raconter voici quelques sites sur lesquels vous allez pouvoir le faire.
Fyctia
C’est quoi ? C’est une plate-forme d’auto-publication. C’est un genre de réseau social qu’Hugo a créé, c’est une plateforme d’écriture multi-services qui a pour vocation d’attitrer l’attention d’une communauté de lecteurs sur des textes inédits et personnels d’auteurs. Elle permet aux gens de publier leurs histoires par le biais de concours. À l’issue de ces concours, les histoires ayant été n°1 vont pouvoir être publiées, il se peut que, si votre histoire a été aimé par beaucoup de personnes, la maison d’édition vous propose un contrat pour publier votre histoire. Vous allez donc pouvoir être lecteur ou auteur. Ce qui est cool avec cette plateforme, c’est que les gens vont pouvoir vous laisser des commentaires, pour donner un avis, vous suivre ou bien vous féliciter. Faite bien attention lorsque vous participez à ce genre de concours, car quand vous publiez un chapitre IMPOSSIBLE de le modifier !
Wattpad
Je pense que c’est la base à connaître, c’est de là qu’est sortit « After » et d’autres romans. Wattpad, c’est quoi ?
C’est un réseau social sur lequel les utilisateurs inscrits peuvent partager leurs écrits (récits, poèmes, fanfictions, romans d’amour, SF …) en les rendant accessibles en ligne aux autres. Les lecteurs ont la possibilité de publier des commentaires sur les chapitres d’une histoire. C’est un bon endroit pour faire connaître une histoire, mais je pense que parfois, c’est compliqué d’être lu. Ce qui est bien, c’est que vous allez trouver de tout ! Et pouvoir écrire comme vous le souhaitez.
Welovewords
« Grégory Nicolaidis, fondateur de WeLoveWords, alors chef de projet chez Universal Music, lance un mini-site permettant aux auteurs français d’écrire le prochain single d’une de ses artistes. Peu de temps après, un lauréat est sélectionné parmi les 1500 participants, et son texte sera retrouve dans le top 10 des chansons les plus diffusées par les radios françaises. » Le but étant de partager des créations, de trouver des lecteurs, de faire des rencontres, et aussi de trouver un éditeur, un producteur, une marque qui croirait en vous. « Ce site a été imaginé pour vous et avec vous, ensemble, écrivons les prochaines pages de cette belle aventure. »
Camp NaNoWriMo
National Novel Writing Month (NaNoWriMo) a vu le jour en 1999 sous la forme d’un défi simple: écrire 50 000 mots d’un roman en trente jours. Aujourd’hui, le 1er novembre de chaque année, des centaines de milliers de personnes dans le monde entier commencent à écrire, déterminées à terminer le mois avec un premier jet. NaNoWriMo est alimenté par une communauté et a permis à des auteurs de rédiger des romans connus. NaNoWriMo est officiellement devenu une organisation à but non-lucratif en 2006. Donc comme vous l’aurez compris ça marche sous la forme de camps d’écriture, mais si vous préférez écrire à votre rythme, vous pouvez fixer des objectifs d’écriture indépendants et travailler à votre propre rythme.


Laisser un commentaire