Comme j’aime le dire c’est un livre qui se passe en été à lire en été ahah. J’ai hésité à parler des trois en même temps mais ça risque d’être compliqué !

Auteur : Jenny Han
Année de parution : 2009
Nombre de tomes : 3
Genre : Drame, romance, Maison de vacances !
Le résumé : Depuis petite, Isabel Conklin, surnommée Belly, passe tous ses étés à Cousin’s Beach avec sa mère et son frère aîné, ainsi que la meilleure amie de sa mère et ses fils. Mais cet été, l’année de ses 16 ans, Belly fait de nouvelles expériences. Elle se fait de nouveaux amis, mais aussi découvre ce que c’est que d’être amoureuse, et la tristesse qu’une peine de cœur peut engendrer. Car entre Conrad et Jeremiah, tout ce qu’elle a construit jusque là semble s’écrouler !
Construction du tome 1: C’est assez spécial, car vous allez être ballotté entre des événements passés et le présent. Mais ce qui est bien, c’est qu’on comprend facilement parce que l’auteure sur chaque chapitre indique l’âge de Belly pendant les événements qu’elle raconte. Les chapitres ont courts et prennent la forme d’un journal intime.
Mon avis
On découvre l’histoire de Belly (Isabel) pendant l’été de ses 16 ans. Belly est la « petite sœur » de la bande bien qu’elle ait qu’un seul frère et la meilleure amie de sa mère la considère comme sa fille (qu’elle n’a jamais eu). Elle est amoureuse depuis l’enfance de Conrad, le plus âgé de la bande. Durant ses 16 ans d’existence, elle n’a jamais eu de petit copain, et cette année, cet été, est celui du changement, de la nouveauté. Vous allez donc suivre les premiers amours de cette jeune fille, mais aussi la tristesse qui va avec.
Bon, quand vous avez 20 ans passé voir 18 ans passés, j’avoue que parfois Belly est un peu énervante. Bien qu’elle ait 16 ans, elle reste encore « une enfant », elle a des réactions d’enfant et ça se ressent beaucoup dans le livre. Après, on lui pardonne ce côté un peu agaçant, parce que je dirais que les personnes de sa famille la prennent pour une enfant, donc ses réactions vont de pair. Comme elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle a certains comportements que je ne trouve pas correct, mais bon, on peut lui pardonner.
Sincèrement, c’est une lecture agréable, sans prise de tête, il n’y a pas de côté psychologique, ‘dark romance » c’est l’histoire d’une tranche de vie, des premiers amours dans un endroit qu’on aimerait tous visiter. La plume de l’auteure est agréable et on n’a pas de mal à suivre l’histoire. Vous allez tomber « amoureuse » du pétillant » Jeremiah, vous allez chercher à comprendre le comportement de Conrad qui est totalement différent des étés précédents.
Donc pour moi c’est un 3.5 / 5
Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire