
Bonjour, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je ne viens pas pour vous parler de livres, mais plutôt de cheveux et plus particulièrement d’huile pour les cheveux.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n’ai pas franchement les meilleurs cheveux, ils sont très fins, pas très épais et très nombreux. Comment vous dire que c’est le parfait combo pour avoir des cheveux qui tombent toute l’année et particulièrement durant les changements de saison, et qui s’abîme avec le sel et le chlore.
Bref, je ne vais pas commencer à vous rencontrer ma vie, mais chez moi, on n’a pas vraiment appris à prendre soin de nos cheveux, durant toute mon enfance, c’était shampoing et après-shampoing, pendant plus de 18 ans, donc je vous laisse imaginer l’état de mes cheveux.
En cherchant un peu partout comment améliorer ça, je suis tombée sur quelques petites pépites que je vais vous partager.
Je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnelle, je vous partage juste mon expérience à propos de certains produits. De plus, je ne recommande pas l’utilisation systématique des huiles, pourquoi en utiliser quand vos cheveux vont très bien ? De plus, si vous avez des cheveux dans un très très mauvais état, allez voir un spécialiste, parce qu’on peut vite se brûler les cheveux en faisant n’importe quoi.
L’huile de romarin

Alors, oui oui, je sais bien et surtout, je pense que tout le monde en a entendu parler, l’huile miracle qui fait pousser les cheveux plus vite … Mais je ne dirais pas ça, je dirais plus qu’elle aide à la pousse des cheveux. De mon expérience, cette huile m’a surtout permis d’apaiser mon cuir chevelu, moins d’irritation. J’ai remarqué très vite que je perdais beaucoup moins de cheveux au quotidien, j’ai aussi moins de pellicules.
Mon utilisation : une fois toutes les semaines ou bien toutes les deux semaines, je dirais que je l’utilise seulement lorsque je sens que mon cuir chevelu est irrité. Je brosse mes cheveux, j’applique l’huile en séparant mes cheveux en plusieurs sections, et je masse pendant quelques minutes (5 max), généralement, on peut laisser poser plusieurs minutes (5 à 15 min) ou plusieurs heures (2h max, je dirais).
L’huile de ricin

Voici quelques bienfaits de cette huile, ainsi que mon avis.
- Stopper la chute de cheveux : honnêtement, je vais le répéter, je pense sur toutes les huiles que j’ai utilisées, mais, j’ai beaucoup, mais beaucoup moins de perte de cheveux, je le vois sur mes vêtements, sur ma brosse, dans la douche.
- Doit réparer les cheveux abîmés et nourrir en profondeur les cheveux secs : ces deux points sont plus que vrais, mes cheveux sont moins sec, surtout à la pointe de mes cheveux.
L’utilisation : Je fais chauffer l’huile dans mes mains avant de l’appliquer sur mes cheveux. Généralement, je l’utilise quand j’ai les cheveux sales, comme ça, je passe au shampoing … j’ai tendance à utiliser l’huile deux fois par mois. Je n’ai pas envie de trop en abuser, parce qu’à un certain point, j’ai peur de faire plus de mal que de bien à mes cheveux.
L’huile d’argan

Va protéger les cheveux contre certain type d’agression :
- La chaleur
- La pollution
- Les coiffures serrées
- Le sel et le chlore
Et je dois en oublier plusieurs encore. Mais l’huile d’argan à changer mes cheveux en les rendant un peu plus solides contre toutes les agressions de dehors. Je perds moins de cheveux, ils sont plus forts.
L’utilisation : Je fais chauffer l’huile dans mes mains avant de l’appliquer sur mes cheveux. Généralement, je l’utilise quand j’ai les cheveux sales, comme ça, je passe au shampoing … Je l’utilise qu’une fois par mois grand maximum.
Et vous ? Vous utilisez quelles huiles ?

Laisser un commentaire