Helllllooooo , j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article beauté, soin du visage. Je vais vous parler des soins The Ordinary.
The Ordinary c’est quoi ?
C’est une marque de cosmétiques, à des prix très accessibles ! Cela passe par des packagings simples et un marketing peu existant !
Voici ce que vous pouvez lire sur le « About us » du site internet :
« The Ordinary est une collection évolutive de traitements offrant des technologies cliniques familières et efficaces, positionnées pour augmenter les prix et l’intégrité de la communication dans le domaine des soins de la peau. La marque a été créée pour célébrer l’intégrité dans sa forme la plus humble et la plus authentique. Son offre est pionnière, non pas dans les technologies familières qu’elle utilise, mais dans son honnêteté et son intégrité. The Ordinary est née pour empêcher que la commodité soit déguisée en ingéniosité. The Ordinary, ce sont des « formulations cliniques intègres ».
Pourquoi The Ordinary ?
Je cherchais des produits pour resserrer les pores de ma peau, la rendre plus jolie et j’étais à court de solutions. Pendant le confinement, je suis tombée sur les avis concernant un certain peeling…
J’ai longtemps hésité avant de me lancer, j’ai regardé les nombreux avis, puis je me suis dit « Lance toi », parce qu’il faut se faire sa propre opinion. En fouillant un peu, et surtout au niveau de mes besoins, j’ai sélectionné ces produits :
La solution Peeling : AHA 30% + BHA 2% peeling solution

Formule : « Les Acides Alpha-Hydroxylés (AHA) exfolient la surface de la peau pour réveiller l’éclat et unifier le teint. Les Acides Bêta-Hydroxylés (BHA) exfolient également la peau et décongestionnent les pores.
Contient un dérivé de baie poivrée de Tasmanie pour diminuer l’irritation souvent associée à l’utilisation d’acides de fruits, de l’acide hyaluronique, de la Vitamine B5 pro-réparation ainsi que de la carotte noire aux vertus antioxydantes. »
Mon expérience :
Je crois que c’est le produit le plus connu et celui qui a permis à la marque de se faire réellement connaître. C’est une solution ultra concentrée, donc il faut le laisser sur la peau entre 5 à 10 min grand maximum, pour éviter les « blessures ».
Sans mentir, j’ai eu peur avant de l’appliquer. Il a fait effet, mais ce n’est pas mon produit préféré, parce que je ne le trouve pas agréable à garder sur la peau. Par contre je comprends l’engouement, il fait son effet, je pense qu’il faut l’utiliser grand maximum 2 fois par semaine, pour moi 1 fois suffisais.
La solution est rouge, liquide, il ne faut pas en mettre énormément, je sais que 4 bonnes gouttes me suffisent largement pour l’appliquer sur mon visage.
Pensez à bien rincer, à l’eau claire !
Le serum The ordinary Niacinamide 10% + Zinc 1%

Formule : fortement concentrée (10%), le niacinamide réduit l’apparence des imperfections et des pores dilatés. Contient aussi du sel de zinc d’acide pyrrolidone carboxylique qui permet de réguler la production de sébum.
Mon expérience :
J’avais énormément d’attente envers ce produit. Comme mes pores sont extrêmement dilatés, je cherchais la petite solution « miracle », et moi ce produit me convient parfaitement.
Je l’ai appliqué sur les zones à « problème », le nez et les pommettes. Le produit est facile d’application, n’oubliez surtout pas de vous laver les mains avant et après application.
J’ai vu les premiers effets après 1 semaine d’utilisation quotidienne. Si je devais recommander l’un des produits, c’est celui-ci en premier.
The Ordinary Natural Moisturizing Factors + HA

Formule : Les Facteurs Naturels d’Hydratation (FNH) sont les éléments qui protègent la surface de la peau et offre une hydratation non grasse.
Ecoutez elle est parfaite pour ma peau. Je cherchais une crème pour mon visage et celle-ci semble convenir à ma peau, je ne la sens pas, ayant des lunettes, je n’ai pas le nez gras, il y a un juste-milieu pour ma peau que je trouve dans cette crème et! Il n’y a pas d’odeur.
Et vous ? Vous en pensez quoi ?


Laisser un commentaire