Le manga « Blue Lock »

Hello !!! J’espère que vous allez bien ?!!! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article, avis manga ! Et aujourd’hui, c’est Blue Lock !

Synopsis

Le manga commence avec l’élimination de la Coupe du monde 2018 du Japon, ce qui incite l’Union japonaise de football à lancer un programme de surveillance dans les écoles secondaires afin de sélectionner les joueurs qui vont s’entraîner et se préparer pour la Coupe du monde 2022. Le protagoniste Yoichi Isagi, un membre avancé de son équipe de lycée perd le match qui aurait pu qualifier son équipe pour la finale de Saitama, faute de pouvoir jouer dans les championnats nationaux. Alors qu’il croyait que tout était perdu, Yoichi reçoit une invitation à rejoindre le programme Blue Lock.

Mon avis

Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous en parler ??? AHAH. Je l’ai lu avant sa sortie en France, je pense que les fans de manga savent par où je suis passée 😉 ! SI vous aimez Olive et Tom, vous allez entrer dans une nouvelle dimension. Je trouve qu’on parle très peu des mangas sportifs du moins je ne les vois pas assez (ici, c’est mon avis perso 🙂 )

L’histoire de Blue Lock tourne autour de Yoichi Isagi, un talentueux joueur de football de lycée qui est repéré pour participer au projet Blue Lock, qui vise à créer l’attaquant le plus fort du monde. Le projet est dirigé par Jinpachi Ego, un entraîneur renommé qui pense que la clé pour créer l’attaquant le plus fort est d’isoler et d’entraîner les joueurs individuellement, plutôt que de s’appuyer sur l’approche traditionnelle basée sur l’équipe.

Le mot qui revient souvent c’est « Egoïste », et est toujours présent. Dès le début, Yoichi, va se retrouver dans une équipe, un groupe, qui est mal classé, dans laquelle l’individualisme des joueurs est fortement présent car ne pas être mis à la porte c’est l’objectif .

Le manga explore les thèmes de la compétition intense, du travail d’équipe et du talent individuel. Elle met en scène la nature brutale et impitoyable du sport professionnel, où la victoire est essentielle et où seuls les plus forts survivent. Yoichi et les autres joueurs sont poussés à leurs limites lorsqu’ils s’entraînent et s’affrontent, avec des vendettas et des rivalités personnelles qui se forment en cours de route. Yoichi va voir ses capacités se développer, mais il va aussi trouver sa voie, et surtout il va trouver quel type de joueur il veut devenir.

Yoichi est aussi très, très, intelligent, j’adore cet effort que l’auteur à fait pour faire ressortir cette qualité.

Sincèrement, je le trouve unique, il change littéralement les principes du manga « sportif », parce qu’on a l’habitude de ce principe : collégien, qui arrive au lycée, qui se découvre un talent ou qui va devenir encore plus fort… Là, ce n’est pas du tout ça, on retrouve des lycéens qui ont tous du talent, mais c’est à celui qui va se démarquer, qui va se montrer le plus égoïste. Il y a des dessins dynamiques et des scènes d’action nettes qui donnent vie à l’histoire, il y a une intensité dans l’utilisation du noir dans cette histoire. Les personnages sont bien développés et ont des personnalités uniques, les chapitres qui leur sont dédiés sont à la fois courts mais aussi intéressants, chaque joueur apportant ses propres compétences et stratégies au jeu.

Il n’y a pas UN personnage non intéressant, l’auteur a su créer un univers bien à lui et qui change de d’habitude !

Donc, si vous aimez les mangas « sportifs », allez-y, si vous voulez faire un cadeau à un petit(e) frère/sœur, allez y, parce que c’est vraiment !

Sachez que Blue Lock possède un anime.

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?



Laisser un commentaire

About Me

Bienvenue dans mon univers. Vous allez découvrir mes différentes passions, la lecture, la mode et la cuisine. Je suis originaire de Montpellier où j’y ai fait mes études. J’ai toujours rêvé de faire mon blog et l’année 2023 marque un tournant pour moi car je me suis enfin lancée dans quelque chose que j’aime faire : écrire, conseiller et partager.

J’ai créé un Instagram n’hésitez pas à me suivre, ainsi que sur twitter. Pour toute question vous pouvez m’envoyer un message.

Newsletter