Auteur : Stephen King
Genre : Lycée, religion, Harcèlement, thriller.
Résumé : Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire; elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maitrise encore avec difficulté … Un jour cependant, la chance parait lui sourire, Tommy Ross le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer m’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau.
Mon expérience :
Sanglante !

Plus sérieusement, le maître de l’épouvante à encore frappé avec ce roman.
Vous êtes plongé dans l’histoire de cette pauvre Carrie, que le résumé décrit bien. Sa personnalité, elle l’a développée à cause de sa mère, croyante poussée au fanatisme, elle réprime sa fille dès qu’elle le peut, c’est de la maltraitance à un certain point. Carrie est le « cliché » des personnages harcelés dans les films américains, on arrive à l’imaginer seule, toute mince, recroquevillé sur elle-même. On arrive à avoir de la peine pour elle. C’est vraiment son pouvoir qui va la libérer de l’enfer dans lequel elle vit.
Le bal, auquel elle va avec Tommy Ross, montre la méchanceté des élèves à son plus haut point, lorsque je lisais, j’étais énervée !!!
Dans ce roman, Stephen King nous montre (et c’est mon avis ici.) la réalité du lycée aux US, mais aussi les conséquences du harcèlement sur les élèves et les drames que cela apporte. Je pense qu’il nous amène à réfléchir sur la prise en charge des élèves les plus fragiles, mais aussi la responsabilité des adultes. Carrie n’a vraiment pas eu cette chance d’avoir une famille aimante et ça la pénalise encore plus.
Je n’ai pas envie d’en dire plus, car il faut que vous découvriez l’histoire !
J’ai vraiment passé un bon moment durant ma lecture, j’ai dû le terminer en une après-midi, avec plusieurs coupures. Si vous aimez, King, vous n’allez pas être déçu, je suis d’ailleurs rarement déçue avec lui.
Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?


Laisser un commentaire