
Auteur : Jenny Downham
Résumé : Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propre à son âge, Tessa décide de tout connaitre de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre.
Genre : Drame, mort, romance, famille, maladie.
Mon avis
Je crois que c’est ce livre qui m’a réellement fait aimer la lecture, pour différentes raisons. La première, c’est l’histoire, plutôt originale non ? Car on sait très bien comment ça va se terminer. Ça fait longtemps que je l’ai lu, mais je m’en souviens encore pour dire !!! La seconde raison, c’est le personnage de Tessa.
Le texte est à la première personne et je trouve impressionnant que l’auteure ait pu se faire dans la tête d’une ado qui se sait mourante, les sentiments, la logique et je me souviens avoir été touchée lors de la lecture !
Vous allez découvrir l’histoire de la jeune Tessa, cette jeune fille qui se savant condamnée a décidé d’arrêter de se battre pour profiter du temps qu’il lui reste de la meilleure des façons : en réalisant toutes ses envies et rêves ; pour cela, elle va être aidée de sa meilleure amie et parents.
Tessa est le genre de personnage qu’on n’a pas envie de détester, même si parfois, elle nous énerve !!! Mais comment en vouloir à cette jeune fille en colère, qui montre une soif de vivre. Une des choses qui marque, c’est cette envie expérimenter l’amour, le toucher, les sentiments…
Je me souviens que j’avais toujours admiré les parents de Tessa, qui ont décidé d’accepter les décisions de leur fille, qui veulent la voir vivre, pour qu’elle puisse partir en toute dignité. Je me souviens aussi du garçon, ce fameux garçon, qui va lui faire vivre les choses qu’elle a toujours voulu, qui a été patient avec elle.
Petit bonus il a été adapté en film !
Vous le connaissez ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire