
Où la regarder ? Sur Netflix
Création : Alice Oseman
Genre : Drame, romantique
Résumé : Deux adolescents, Charlie Sprin et Nick Nelson, sont élèves des sont élèves de Truham grammar school. Charlie, introverti et intellectuel rêveur, est ouvertement homosexuel. Nick, lui, est le charmant rugbyman populaire de l’école que tout le monde suppose être hétéro mais qui s’interroge sur son orientation sexuelle au moment où il devient très proche de Charlie. Les proches de Charlie sont Elle Argent, Tao Xu et Isaac Henderson, et le couple formé par Tara Jones et Darcy Olsson.
Mon avis:
Je l’aime cette série, c’est mon petit bonbon.
Les séries comme celle-ci sont celles que je considère comme « apaisantes », qui soignent le cœur. Je pense qu’il en faut encore plus comme celle-ci. Elle est tirée du roman graphique du même nom d’Alice Oseman. Je sais qu’elle paraît « enfantine » pour certains, comme si le monde était tout beau tout rose, mais je pense qu’Heartstopper aborde des thématiques essentielles, pour les différentes générations, le coming-out, l’acceptation de soi, la relation parents/enfant, le harcèlement, la transition trans-genre, l’homosexualité, l’amitié, le premier amour… Ce que j’adore c’est la douceur présente dedans.
Le casting je le trouve parfait, l’acteur de Nick c’est la copie conforme du dessin et pour Charlie c’est la même chose. Il y a de l’inclusion, de la diversité et après la série Bridgerton c’est plutôt cool !!
Les personnages principaux :
Charlie est ouvertement homosexuel, il a fait son coming-out 1 an avant le début de la série. Il a donc subit du harcèlement de la part des autres élèves. C’est un garçon entouré d’amis bienveillants, vraiment même moi, j’aimerais bien avoir les mêmes ahah. On le voit évoluer tout au long des épisodes ! Je n’ai pas envie d’en dire trop à propos de lui, parce que j’ai envie que vous regardiez la série, voir même de lire les livres ! Mais il tombe amoureux très vite, je pense qu’il n’a jamais eu l’habitude d’avoir quelqu’un d’autre que ses amis qui prend soin de lui.
Nick, le petit copain que beaucoup certaines et certains aimeraient avoir ahah ! Plus sérieusement, je pense que c’est le personnage qui est le plus intéressant, car il découvre qu’il a des sentiments envers un garçon et c’est tout nouveau, « ca fait peur ». On le voit pleurer, stresser, car « il ne se pensait pas » capable d’aimer un garçon, mais il va vite découvrir qu’au delà du genre, l’amour ça nous tombe dessus.
Il y a une scène que j’affectionne particulièrement, c’est lorsqu’il avoue à sa mère, qu’il est amoureux de Charlie et qu’il se définit comme bisexuel, la peur dans ses yeux et l’empathie de sa mère, c’est vraiment beau à voir et je pense que ça donne de l’espoir et surtout ça rassure ce qui n’ont pas encore fait leur coming-out.
Personnages secondaires :
- Tao Xu, l’ami protecteur de Charlie, il a vu le harcèlement qu’il a subi, il n’a pas envie de le revoir déprimé.
- Elle Argent : l’amie de Charlie et Tao qui est transférée à l’école Harvey Greene après sa transition de genre, elle va faire la rencontre de nouvelles amies.
- Tara Jones, l’amie d’Elle, beaucoup d’élèves pensent qu’elle va sortir avec Nick, alors qu’elle est en réalité en coupe avec :
- Darcy Olsson qui est franche, nouvelle amie d’Elle et petite copine de Tara Jones (on a des informations sur leur relation )
- Isaac Henderson, je crois que c’est mon personnage préféré, parfois, il lance de punch-line très drôle, c’est l’ami introverti de la bande !
Globalement le rythme de l’histoire est bien, on a vraiment les différentes étapes de la relation entre Charlie et Nick, c’est vraiment une histoire centrée sur la découverte de l’amour, mais aussi sur la pression psychologique que l’on se met, sur le regard des autres et surtout des parents, sur la confiance entre amis …
C’est une série « réconfort », comme j’aime les appeler, parce qu’elle montre que l’amour ce n’est pas un genre, c’est aussi une personnalité, le fait de se sentir bien avec une personne, être soi-même.
Et vous ? Vous l’avez déjà regardé ? Et vous avez acheté les roman graphique ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire